L ' ANTRE DU PADRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L ' ANTRE DU PADRE

actualité des séries ,mais également de la nostalgie télévisuelle ...tout un programme !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» nsty sex comics
Dexter Morgan Icon_minitimeMer 3 Aoû - 4:51 par Invité

» Enlargement Of Pupils On Drugs
Dexter Morgan Icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:03 par Invité

» x-Hack hack you
Dexter Morgan Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:45 par Invité

» Hot Flash Drugs
Dexter Morgan Icon_minitimeVen 29 Juil - 23:41 par Invité

» Illegal Drug Fatalities
Dexter Morgan Icon_minitimeMar 26 Juil - 6:55 par Invité

» Courteney Cox invite sa Phoebe dans "Cougar Town" !
Dexter Morgan Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:31 par le padré

» Un "Heroes" porté disparu !
Dexter Morgan Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:23 par le padré

» "Lost" : elle revient...
Dexter Morgan Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:20 par le padré

» vous avez manqué dead set , pas de panique !!!!
Dexter Morgan Icon_minitimeDim 25 Oct - 3:08 par le padré

» Sasha Alexander : de "NCIS" à "House"
Dexter Morgan Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:02 par le padré

» "Lost" : un acteur refuse de revenir !
Dexter Morgan Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:59 par le padré

» Qui veut la peau des "Desperate Housewives" ?
Dexter Morgan Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:56 par le padré

» "Fringe" accueille un nouveau méchant (français) !
Dexter Morgan Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:55 par le padré

» dead set : diffusion officielle le .....
Dexter Morgan Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:35 par le padré

» bientôt la diffusion de dead set
Dexter Morgan Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:25 par le padré

» Joey et Phoebe parlent français
Dexter Morgan Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:35 par le padré

» completement stupide : Bevin Mirskey
Dexter Morgan Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:56 par le padré

» completement stupide : Mr Bean
Dexter Morgan Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:53 par le padré

» completement stupide : Sabri et Aymé
Dexter Morgan Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:50 par le padré

» completement stupide : Perceval
Dexter Morgan Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:39 par le padré

» completement stupide : Screech
Dexter Morgan Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:36 par le padré

» completement stupide : Kimmy Gibbler
Dexter Morgan Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:34 par le padré

» completement stupide : Steve Urkel
Dexter Morgan Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:32 par le padré

» completement stupide : Shérif Rosco
Dexter Morgan Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:31 par le padré

» Sauvez "Dollhouse" !
Dexter Morgan Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:36 par le padré

» La production de "Bones" arrêtée pour cause de Grippe A
Dexter Morgan Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:32 par le padré

» "Plus belle la vie" confirmé sur France 3 jusqu'en 2013 !
Dexter Morgan Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:28 par le padré

» Encore un nouveau médecin dans "Grey's Anatomy" !
Dexter Morgan Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:23 par le padré

» "Desperate Housewives" : une nouvelle tête !
Dexter Morgan Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:17 par le padré

» Le comeback de l'ex-"Friends" Matt LeBlanc
Dexter Morgan Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:14 par le padré

audience
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

Dexter Morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
le padré
Admin
le padré


Age : 48 Date d'inscription : 22/09/2008 Messages : 737 Localisation : nord

Dexter Morgan Vide
MessageSujet: Dexter Morgan   Dexter Morgan Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:06

Dexter Morgan 5057-d11


Vue d'ensemble du personnage :

Dexter est un expert médico-légal et spécialiste en projection de sang pour le Ministère de l'Intérieur de Miami., mais dans la vie Dexter est un tueur en série. Son père adoptif, Harry lui a appris à tuer d'autres tueurs qui ont échappé au système légal traditionnel, ou qui n'ont jamais été soupçonnés en premier lieu.

Histoire du personnage :

L'histoire de Dexter est établie dans le premier roman. Il commence à tuer des animaux de compagnie de voisinage comme un enfant. Son père adoptif, Harry, trouve les restes des animaux et reconnaît que le jeune Dexter est un sociopathe avec un besoin inné de tuer. Harry décide d'apprendre à Dexter à canaliser ses fortes envies violentes dans une direction « positive » : il apprend à son fils à être un tueur prudent, méticuleux et efficace et lui montre comment ne laisser aucun indice. Cela l'empêche de devenir un suspect dans ses meurtres. Harry apprend aussi à Dexter à vivre une vie publique qui décourage le soupçon, en truquant ses émotions et les réactions qu'on s'attend de lui, mais qu'il n'éprouve jamais en réalité. Plus important encore, Harry donne au garçon un système de principes moraux que Dexter appellera le « Code de Harry ». Les principes centraux de ce code doivent seulement être: tuer les gens qui sont, eux-mêmes, des tueurs jamais arrêtés.

Dexter fait sa première victime à 19 ans. Harry, qui meurt d'une cardiopathie coronarienne à un hôpital, donne la « permission » à Dexter de tuer une des infirmières, qui assassinait des patients avec les surdosages de morphine.

Sont également représentés dans la série: la sœur adoptive de Dexter, Debra, un officier de police, Rita, sa petite amie et mère de deux enfants, Astor et Cody.

Le premier livre et la première saison de la série sont consacrés à la découverte de son passé réprimé : Quand Dexter avait trois ans, lui et son frère ainé Brian, ont été témoin du meurtre violent de leur mère par des trafiquants de drogue et ont été laissés dans un conteneur avec son corps démembré à deux doigts de son sang, ce qui engendrera le goût pour la violence des deux garçons. Harry Morgan a pris Dexter de la scène et l'a adopté. Brian, pendant ce temps, est mis dans une clinique psychiatrique pour enfants dérangés et grandit pour devenir finalement un tueur en série. Des années plus tard, il laisse des indices pour Dexter comme une forme de la compétition amicale entre eux. Quand Dexter déduit finalement l'identité du tueur, il permet à Brian de s'échapper.
Dans la série, Dexter le tue à contrecœur quand Brian précise qu'il ne se sera pas vraiment lui avant qu'il n'ait tué Debra, qu'il voit comme un rival pour l'affection de Dexter.

Dans la série TV, pendant un combat avec le sergent James Doakes, Dexter démontre l'habileté considérable qu'il a en close combat. Par la suite, Doakes apprendra que Dexter a appris le jiu-jitsu à l'université. Il apprendra aussi que Dexter était le meilleur étudiant de sa classe dans la faculté de médecine, mais a renoncé à une carrière médicale pour devenir un scientifique médico-légal.

Dexter, sociopathe et personnalité :

Il se considère émotionnellement divorcé du reste d'humanité ; dans son récit, il se réfère souvent à des « humains » comme s'il n'en était pas un.

Dexter fait fréquemment référence à un sentiment interne de vide, menant à beaucoup de tentatives de « se sentir vivant » étant jeune. (Ceci a été plus employé dans la série que dans les livres).

Dexter prétend n'avoir aucun sentiment ou conscience et ces réponses émotionnelles font partie d'un acte bien répété dans le but de cacher sa vraie nature. Il n'a aucun intérêt pour la romance ou le sexe et il considère sa relation avec Rita comme une partie de son « déguisement ». Dans la série il montre considérablement plus d'attachement et de penchant pour Rita que dans les livres. Par exemple, dans la première saison il est effrayé par le fait de coucher avec elle parce qu'il pourrait la perdre; dans les livres il semble la regarder d'avantage comme son animal de compagnie.

Il y a cependant des failles dans l'armure émotionnelle que Dexter s'est construite. Il reconnaît une fidélité à sa famille, en particulier son père adoptif mort. Depuis la mort d'Harry, la seule famille de Dexter est sa sœur, Debra Morgan, la fille biologique d'Harry. À la fin du premier roman, Dexter admet qu'il ne peut pas blesser Debra (et dans un épisode, il répète de manière comique dans sa tête « Je ne tuerai pas ma sœur » quand elle laisse son appartement dans un cahot complet en vivant avec lui) ou permettre à Brian de lui nuire parce qu'il est « fanatique d'elle ». Il semble également s'inquiéter davantage pour Rita qu'il ne l'admet.
Dexter aime les enfants, les trouvant bien souvent plus intéressants que leurs parents. Le côté flippant de cette affection est que Dexter est particulièrement fâché quand ses victimes font de leur proie des enfants.

Dans Dearly Devoted Dexter, Dexter se rend compte que Cody, le fils de Rita, montre les mêmes signes de sociopathe que lui a cet âge, et attend avec intérêt de lui donner des « conseils » semblables à ceux qu'Harry lui a donnés; à sa manière, il voit Cody comme son propre fils. Ceci lui donne également une raison de continuer sa relation avec Rita qui, comme dans Dearly Devoted Dexter, s'est engagée à la suite d'un malentendu.
Au début du Tome III, il a été montré que Cody n'est pas le seul à avoir des impulsions sombres, car les deux enfants font pression afin que Dexter les leurs enseigne.

Dexter a accepté son rôle de beau-père des deux enfants, de manière très sérieuse dans Dexter in the Dark. Par exemple, pendant une surveillance, il commence à se demander si Cody s'est brossé les dents avant de se coucher et si Astor a sorti sa robe de Pâques pour le jour de la photo à son école. Ces pensées le distraient tandis qu'il attend une victime prévue, qui le gêne complètement.
Dans la série, Dexter détourne son code pour tuer un pédophile qui traque Astor. Dans le premier épisode de la troisième saison, il apprend que Rita est enceinte de lui.

Les animaux n'aiment pas Dexter ; ils pourraient lui poser des problèmes de bruit si Dexter traque une victime qui a des animaux de compagnie. Il a raconté qu'une fois il a eu un chien qui aboyait et grognait, il a été forcé de se débarrasser de lui, ainsi qu'une tortue, qui se cachait dans sa coquille jusqu'à ce qu'elle meure de faim plutôt qu'avoir à traiter avec Dexter.

Mode opératoire de Dexter :

Le modus operanti de Dexter sert non seulement pour maximiser la satisfaction qu'il tire de ses victimes comme tous les meurtriers périodiques le font, mais réduire au minimum les indices et preuves médico-légaux et s'assurer ainsi qu'il ne cible pas d'innocents. Dexter passe un temps significatif choisissant chaque victime selon le code de son père adoptif; un meurtrier multirécidiviste qui agi sans regret et qui échappe à la justice conventionnelle. Il prépare alors son rituel, dans le lieu où il tue en l'enveloppant complètement dans une toile en plastique claire pour attraper tout le sang renversé afin de ne laisser aucun signe du meurtre, le décorant souvent avec la preuve des crimes de sa victime, dans quelques cas les cadavres exhumés de leurs victimes.

La capture de ses victimes diffère entre les livres et la série. Dans la série, il entraîne d'habitude l'approche de la victime en lui injectant un anesthésique (indiqué pour être un tranquillisant animal appelé étorphine, ou M99), qui rend ses victimes temporairement inconscientes. L'injection est une tradition établie avec sa première victime, l'infirmière. Il utilise le pseudonyme Patrick Bateman pour se procurer ces tranquillisants. Sinon, Dexter frappent sa cible en utilisant ses bras ou un garrot pour couper le flux sanguin au cerveau. Dans les livres, comme dans la scène s'ouvrant dans l'épisode pilote de la série, il se cache dans le siège arrière du véhicule de sa victime, enveloppe ensuite un nœud de ligne de pêche autour de la gorge de sa victime quand ils s'asseyent. Il utilise alors la menace d'asphyxie pour forcer sa victime à les conduire dans le lieu préparé pour le crime.

Une fois arrivée, il l'étranglera dans l'inconscience ou utilisera le nœud pour les traîner à l'endroit approprié. Dans de tels cas, il les anesthésie une fois qu'il les a informés de son jugement. Quand les victimes se réveillent, elles sont nues et attachées à une table avec l'enveloppe en plastique. S'il ne l'a pas déjà fait, il leur fait face avec la preuve et le récit de leurs crimes. Dans les romans, la méthode habituelle est une « exploration » prolongée avec des couteaux aiguisés divers; dans la série, la méthode favorite de Dexter est une blessure immédiatement fatale au cœur, avec une variété d'armes.
Il varie de temps en temps ses méthodes si les victimes sont particulières; il tue Brian en coupant sa gorge avec un grand couteau d'argenterie; il poignarde Little Chino dans la poitrine avec une machette; et empale Lila avec un couteau. Il tue aussi le tueur de sa mère, Jimenez Santos, de la même manière que sa mère a été tuée; en le démembrant avec une tronçonneuse.

Juste avant le meurtre, Dexter rassemble des trophées de ses victimes donc il peut revivre l'expérience. La signature de trophée de Dexter est de trancher la joue de la victime avec un scalpel chirurgical au-dessous de l'œil de la victime et de prendre un petit échantillon de sang, qu'il préserve entre deux verres de laboratoire. Dans la série, Dexter garde ces verres ensanglantés de toutes ses victimes soigneusement organisées dans une boîte de classement en bois, qu'il cache à l'intérieur de son climatiseur; dans les romans il les garde dans une boîte en bois de rose sur sa bibliothèque.

En fin de compte, il démembre les corps de ses victimes en plusieurs sections, les enveloppe avec la couverture de protection en plastique dans des sacs de déchets, ajoute ensuite des roches du dock où il garde son bateau comme poids d'ancre et les scelle avec la bande de conduit. Il jette ensuite les sacs enveloppés en les déposants dans l'océan à un emplacement défini; dans la série, son dépotoir est une fosse océanique offshore.
Dans un épisode, les plongeurs le découvrent accidentellement, donc il change la tactique, emmenant les corps plus loin dans la mer, où ils seront interceptés par le Gulf Stream.

La famille biologique de Dexter :

La série et le premier tome révèlent que Dexter et son frère ainé, Brian, ont été pris au piège, enfants, dans un conteneur de stockage aux docks à Miami pendant deux jours. Ils ont été entourés par des cadavres et baignés dans une marre de sang. Un des cadavres était leur mère. Un criminel l'avait assassinée avec une tronçonneuse, c'est ce que Dexter et Brian ont témoigné. Dexter a été adopté par le policier Harry Morgan, tandis que Brian a été laissé à un système de protection de l'enfance. Dexter ne le découvrira pas jusqu'à ce qu'il soit adulte, quand il rencontrera son frère à la fin d'une enquête d'homicide.
Sa jonction au clan de Morgan est quelque peu différente dans les livres; par exemple, Harry n'est jamais identifié comme l'officier d'examen qui a trouvé Dexter. Les scènes dévient aussi des livres en faisant le portrait de la mère des garçons comme une informatrice avec qui Harry avait une affaire au moment de sa mort. À la fin du premier roman, il est dit qu'Harry savait de Dexter avait un frère pendant tout ce temps mais qu'il n'a pas voulu l'adopter parce qu'il était plus vieux et probablement plus traumatisé.

Dans les romans, on connaît le frère de Dexter simplement par son prénom, Brian; quand Dexter était petit il avait du mal à dire Brian, alors il appelait son frère « Biney ».
Dans la série, le nom de la mère de Dexter est Laura Moser.

Dans la série on donne le nom de son père, Joe Driscoll; cependant, Dexter ne peut pas trouver de rapport de l'existence de Joe Driscoll. Le seul contact avait eu lieu il y a 30 ans en envoyant à son père une carte de merci pour une transfusion de sang qu'il a reçu après un accident (il est révélé que Dexter a un groupe sanguin rare). Comme Harry a convaincu Driscoll de faire don du sang secrètement, Dexter n'avait aucune idée d'où il était venu. Il est dit que Brian a assassiné Driscoll avec une injection d'insuline pour imiter une crise cardiaque, ainsi qu'il est révélé que Driscoll avait eu la visite d'un réparateur du câble avant sa mort et une voisine âgée reconnaît Brian comme le réparateur.
Cependant, le corps est incinéré avant que Dexter puisse en obtenir la preuve.
A la fin du premier livre, Brian et Dexter se rencontrent à nouveau dans un conteneur de stockage semblable à celui dans lequel ils y étaient enfants, et Brian réexplique ce qui est arrivé. Il dit qu'un des corps par lesquels ils ont été entourés pourrait avoir été leur père pour tout ce qu'ils savaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepadre.jimdo.com

Dexter Morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L ' ANTRE DU PADRE :: SERIES :: Dexter :: les personnages -